Une nouvelle mission 2015 au Sultanat d'Oman

Publié le 27 Janvier 2015

Une délégation de 31 personnes est invitée cette année au Festival de Mascate à Oman
du 30 janvier au 14 février 2015. Pour la 3ème année consécutive, la Région Poitou-Charentes est à l’honneur pour représenter l’artisanat français au Muscat International Folklore and Handicrafts Festival de Mascate à Oman qui réunit 1 600 000 visiteurs. La manifestation se déroule du 15 janvier au 14 février 2015 mais notre délégation sera présente uniquement sur la deuxième période, soit du 30 janvier au 14 février.
La Mission Régionale Métiers d’Art, service de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Poitou-Charentes, accompagne :
• 9 professionnels métiers d’art
• 3 cuisiniers et serveurs
• 15 musiciens et danseurs folkloriques picto-charentais
• 2 agents de la Mission Régionale Métiers d’art.
Pour assurer une bonne couverture médiatique, cette délégation sera accompagnée, à la demande de la Municipalité de Mascate, par deux réalisatrices de film parisiennes «www.yasefanprod.com» qui posteront régulièrement des vidéos sur le déroulement du festival. Ces vidéos seront notamment relayées par di‚fférents sites : le site de l’oƒffice du tourisme omanais à Paris : www.omantourisme.com, le site de la Région Poitou-Charentes : www.poitou-charentes.fr, le site de la Mission Régionale Métiers d’Art : www.metiers-art.com et sur ce blog.

Cette délégation a pour tâche de représenter la France. Elle sera cette année la seule délégation européenne comme il y a deux ans.

Christel Valenza, responsable de la Mission Régionale Métiers d'Art, et un cuisinier sont arrivés à Oman "en éclaireurs" lundi 26 janvier pour se charger du dédouanement du matériel et fournitures (qui serviront aux démonstrations et au café français) et des pièces qui seront exposées sur le festival. Les professionnels métiers d'art et une autre salariée de la Mission partent demain matin , mercredi 28 janvier, arrivée à Mascate à 3h45 heure locale (décalage horaire avec la France : + 3h).

Rédigé par Ariane Reverdy

Commenter cet article